Consultez les questions les plus fréquentes ici ou contactez-nous
Par téléphone : +33 (0)6 08 74 08 77 | Par mail : contact@halteencocagne.fr
Cette nouvelle rubrique se remplit au fur et à mesure de vos questions et de nos réponses

Questions & Réponses

Où se trouve « Halte en Cocagne » ?
A 45 km de Toulouse et d’Albi, 6 km de Lavaur, 45 mn de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, 30mn de l’aéroport de Castres.

Qui est « Halte en Cocagne » ?
Une entreprise familiale. Avec mon mari Bruno et mon fils Benoit, nous avons restauré Ségur il y a 10 ans, la Bastide des Tourelles en 2015,le domaine d’En Maury en 2019 et l’Héritier en 2021.
Ces 4 maisons sont situées au cœur de notre exploitation agricole familiale, cultivée en agriculture biologique depuis 20 ans.
Passionnés de vieilles pierres, nous avons eu à cœur de redonner vie à ces maisons à l’abandon.
Nous proposons depuis 2007 nos maisons en location saisonnière. Aujourd’hui, nous développons l’activité séminaire sous l’enseigne « Halte en Cocagne »

Comment choisir la maison la plus adaptée à mes évènements professionnels ?
En choisissant une de nos maisons, vous serez guidée dans votre recherche par Justine ou Caroline, qui restent à votre écoute pour s’adapter à votre demande particulière.

Peut-on réserver plusieurs maisons en même temps ?
Bien sûr, si vous êtes par exemple 20 personnes, et souhaitez loger en chambre individuelle, nous vous proposons d’en loger 9 à la Bastide des Tourelles et 11 à Ségur.
Les réunions et les repas se tiendront alors dans la Bergerie de Ségur pour un meilleur confort.

Comment faire pour réserver ?
Après échanges avec Justine, vous recevrez un devis détaillé. Puis, à la réception d’une facture pro forma vous réglerez un acompte de 40% sur l’hébergement qui validera votre réservation.

Peut-on régler par Carte Bleue ?
Vous pouvez payer par Carte Bleue par téléphone. Vous pouvez également régler par chèque ou par virement. Nos coordonnées bancaires sont mentionnées sur les factures

Que faire si le nombre de participants change ?
Justine reste à votre écoute pour faire les modifications nécessaires. Éventuellement proposer un changement de maison si elle est plus adaptée à vos nouveaux besoins (par exemple si vous avez besoin de plus de chambres individuelles…).

Y a-t-il des heures fixes d’arrivée ?
Nous nous adaptons à votre demande. Vous fixerez avec Justine votre heure d’arrivée.

Et si on devait annuler ?
Autant que possible, nous chercherons une solution satisfaisante. Toutefois, l’acompte ne peut être remboursé. Vous pouvez souscrire une assurance annulation auprès de notre partenaire Allianz à la réservation du séminaire.

La piscine est-elle payante ?
La piscine, comme l’ensemble des installations, est à votre usage exclusif et en libre accès.

Est-ce que chaque maison dispose d’une piscine ?
Oui, il y a une piscine privée dans chacune des quatre maisons

La piscine est-elle chauffée ?
Oui, elle est chauffée du 1er mai au 31 octobre par une pompe à chaleur, qui prend les degrés dans l’air ambiant extérieur. Nous assurons ainsi une température à 26-27° du 20 mai au 1er octobre. Les autres jours, si les nuits sont trop fraîches, la température sera autour de 24-25°

La piscine est-elle accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Nous avons construit la piscine d’En Maury pour la rendre accessible aux personnes à mobilité réduite. Nous avons fait un plan incliné jusqu’au milieu de la piscine pour pouvoir descendre avec un fauteuil roulant. La piscine couverte d’En Maury est équipée d’un lève personne pour aller dans l’eau.

Comment fonctionne l’espace bien être ?
Trois de nos maisons sont équipées d’un Spa :
La Bastide des Tourelles : un espace de 100 m2, avec vestiaire et douche, hammam, sauna, jacuzzi et un bassin équipé de 2 vélos d’aquabike.
Le domaine d’En Maury : un espace de 120m2 avec vestiaire et douche, hammam, jacuzzi et une piscine intérieure.
Ségur dispose d’un espace de 50m2 avec spa enterré, hammam, espace fitness et vestiaire/douche.

Vous disposez librement de l’accès aux espaces bien-être. Des Foutas sont fournies. Des modes d’emploi vous expliquent le fonctionnement de chaque installation.

Pouvons-nous cuisiner dans les maisons ?
Toutes les maisons possèdent une cuisine parfaitement équipée. Vous pouvez choisir de cuisiner vous-même, faire appel à un traiteur ou un chef à domicile. Les quatre maisons disposent également d’une cuisine extérieure avec plancha ou barbecue.

Est-on obligé de prendre la prestation complète ?
Non, vous pouvez choisir de disposer du lieu comme vous le souhaitez en vous organisant vous-même. Ou nous vous proposons une prestation à votre convenance (petit déjeuners – pauses café – repas).

Y a-t-il un service de ménage tous les jours ?
Habituellement, nous ne proposons pas de service de femme de ménage pendant votre séjour. Cependant, c’est une prestation qui peut être rajoutée à votre demande (lits faits – salle de bain nettoyées – cuisine rangée entre chaque repas)