Lors de votre séjour dans l’un des Gîte d’Halte en Cocagne, vous pouvez choisir de rester sur place ou de profiter des chemins de randonnées au départ des maisons qui vous emmènent vers la Voie Romaine.

Cette voie « dite » romaine est une voie très ancienne reliant la ville de Lavaur à Puylaurens, (24km) et qui passe au-dessus de nos maisons. Elle a sans doute été aménagée à l’époque de la culture du pastel pour permettre le transport de ces cocagnes qui firent la fortune de la région à la fin du moyen-âge.

Nous vous proposons plusieurs balades, de 3 à 8 km (et plus…) au départ de chacune de nos maisons. Vous pourrez admirer une vue magnifique surplombant nos beaux vallons du pays de cocagne, vers la montagne noire et même parfois les Pyrénées. Une flore très variée, et de nombreuses orchidées sauvages parsèment les prairies sèches des coteaux du lauragais. La proximité du midi méditerranéen se fait déjà sentir avec les nombreux chênes verts et arbustes de garrigues qui parsèment la campagne.

Alors, chaussez vos basquettes et en avant !